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Image des fondations dans l’état actuel.

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Les fondations: premier étage avec trois premières rangées de blocs de construction, rempli de béton armé, vue de l’ouest à l’est.

D’un autre point de vue, au nord-ouest vers le sud-est elle ressemble à ceci.

(Le site sera rangé et libéré)

Fondation cont amel 2-1300

  • Le côté est des fondations est construit principalement  sur une formation rocheuse solide. Le côté sud-est repose sur le sol solide avec une haute capacité de charge.
  • Le côté ouest repose sur le sol diluvien solide avec haute capacité de charge.
  • Les tranchées de la fondation font 40 cm de profondeur et 50-60 cm de large.
  • Lorsque la construction sera terminée cette fondation aura une profondeur de deux mètres.
  • La semelle de la fondation nord-est est de 50 cm de large, avec parfois une extension supplémentaire de 20 cm, au-dessus de laquelle le tuyau de drainage sera posé. Les éléments de drainage non posés sont disponibles sur le chantier.
  • Le drainage est nécessaire pour évacuer les eaux de pluie et de fonte des neiges, derrière la maison.

DÉTAILS 1

  • Tous les coins du garage ont une fondation de 160 cm de profondeur dans la roche dure. Ici des cages d’armatures de 6x10mm verticales sont utilisées.
  • Pour le béton de la fondation, du ciment de 300kg/m3 est utilisé.
  • Le béton est compacté avec une aiguille vibrante haute capacité.
  • Dans toutes les tranchées, une couche de 5 cm de béton vibré supporte la construction en acier de renforcement, qui a été posée au-dessus de cette couche à une distance de 4 cm pour obtenir une bonne couverture de béton.
  • Toutes les connexions sont soudées afin de garantir une bonne conductibilité électrique, reliée à la terre.
  • Dans la périphérie de la fondation, un câble de cuivre d’épaisseur 9 mm a été appliqué, qui est relié galvaniquement à l’armature. Ce système sert de paratonnerre en cas d’orage.
  • Les armatures en acier ont été renforcées en supplément avec des tiges de fer-TOR 12 mm pour maintenir les barres de fer verticales selon l’illustration suivante.

Feraillage-fondation-francais

DÉTAILS 2

Dans cette image vous trouverez  “la plaque d’acier  recouverte de ciment pour assurer l’étanchéité”. La prochaine couche de béton au-dessus de la plaque d’acier la recouvre pour obtenir une étanchéité parfaite. Voir l’image suivante. Cliquez sur la photo pour les détails.

Kimblik insluiting-1300

  • La construction telle que décrite jusqu’à présent est la semelle de la fondation, et a été appliquée pour toute la périphérie entière.
  • La semelle de la fondation est batîe avec une pente d’un centimètre par mètre du coin Nord-Est au Sud-Ouest pour un meilleur drainage.
  • C’est  particulièrement fait pour le côté nord de la maison où les eaux de pluie et de la fonte des neiges doivent être évacuées de derrière la maison.
  • Le point culminant est le coin de nord-est. Le point le plus bas est le coin de sud-ouest.  Un réservoir de collecte a été construit là, dans lequel l’eau est recueillie afin d’être conduite plus bas dans la terre et  absorbée dans le sol.
  • La première rangée de blocs de construction est disposée parfaitement horizontale sur deux barres de renfort de 10 mm. En dessous se trouve une couche de béton qui compense la petite pente de la semelle. Voir l’image précédente et la suivante.
  • Au premier plan vous voyez la construction pleinement coulée.
  • Cette rangée de blocs repose sur un lit de béton qui compense la déclinaison de la semelle.

Agglos 1e bouwlaag A-700

Tous les blocs de construction (agglo de 50 x 28 x 20 cm) sont remplis de béton (dosé à 300 kg de ciment / m3) et vibré avec une aiguille vibrante 380 Volt 50 mm (haute capacité).


  • Les fondations des garages (au sud) sont plus basses que les fondations des caves (au nord). C’est pourquoi les fondations ont été construites sur deux niveaux différents.
  •  La fondation du garage et de la cave à l’avant sont 80 cm plus bas que la fondation à l’arrière.
  • La transition est renforcée avec des armatures de barres d’armature en triangles et quelques barres de fers TOR de 12 mm en plus.

DÉTAILS 3

  • Les fondations du garage sont construites sur une base de quatre rangées de blocs, 80 cm.
  • Sous le plancher il y a un vide sanitaire de 80 cm. Le fond de celui-ci est recouvert de 10 cm de sable grossier.
  • Ce plancher se compose de deux parties. Au milieu une poutre renforcée a été construite afin de supporter la charge des véhicules (une excavatrice et un camion). Le milieu de cette poutre est supporté par un pilier de fondation sur une base de 80 x 80 cm.

DÉTAILS 4

Le plancher du garage

  • Autour des poutrelles en béton précontraint (doublement renforcé) du plancher du garage, des cages d’armatures en Fer TOR (4 x 10 mm) sont placés, requis pour les règlements de construction français.
  • Les deux moitiés du plancher de garage ont une très grande capacité de support, suffisant pour mener une excavatrice de 3000 kg et une camionnette de 6000 kg.
  • Le plancher est de 22 cm d’épaisseur, dans laquelle les hourdis de béton d’une hauteur de16 cm sont disposés.
  • Une trappe donne accès au vide sanitaire.

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  • La petite cave, la «CAVE 3», est également construite . Des poutrelles extra lourdes avec des hourdis de 16 cm permettent une grande capacité de charge.
  • Les planchers des sous-sols à l’arrière du boîtier sont constituées de béton coulé sur un lit de 20 cm de pierraille, recouvert de plastique. Des treillis soudés ont été intégrés.
  • L’image suivante montre cette couche de gravier. Les treillis soudés ont été enlevés  afin de disposer le couvercle en plastique sur le gravier.

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  • Les murs du premier étage sont construits sur les fondations, ils sont constitués de blocs de construction “agglos”, de 28 cm.
  • Afin de garantir une résistance élevée contre la pression du terrain, des barres de renfort sont appliquées comme indiqué sur l’image suivante.  Ces murs sont aussi remplis de béton de ciment dosé à 300 kg / m3. Compacté avec l’aiguille vibrante 380 Volt.

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Le résultat de la construction aujourd’hui:

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